Nous lançons une campagne de crowdfunding pour débuter la fabrication de son dernier lombricomposteur d’intérieur spécialement adapté pour les appartements et les réfectoires d’entreprises : le Compost’In. Ce produit se distingue par sa praticité, son design élégant et son fonctionnement sans odeur, permettant de composter directement dans la cuisine.
Composter chez soi permet de répondre à la problématique des biodéchets, qui représentent environ 30 % du poids total de nos poubelles. Cependant, ce n’est pas toujours évident lorsqu’on vit en appartement et que l’espace est limité. C’est précisément pour répondre à ce défi que nous a conçu le Compost’In, un lombricomposteur pratique, peu encombrant, et pensé pour s’adapter aux petits espaces.
Après avoir développé plusieurs gammes de produits, dont des lombricomposteurs et potagers- composteurs pour les jardins et balcons, utilisés par plus de 1 400 clients, nous avons décidé de développer un nouveau produit spécialement adapté aux appartements et les réfectoires d’entreprises.
Des mois de prototypage et de tests
Pour cela, nous nous sommes associés à une entreprise de céramique allemande située à moins de 200 km du siège d’Agrotonome.
Le Compost’In est fabriqué en argile micro-poreuse, une matière qui permet de réguler l’humidité et d’éviter la formation de jus de compost. Avec une capacité de 8 litres, il peut traiter jusqu’à 12 kg de biodéchets par an. De plus, il est possible de doubler cette capacité en ajoutant un second anneau de compostage.
Un lombricomposteur d’intérieur innovant
L’innovation notable du Compost’In est sa réserve à sciure intégrée, qui permet de réguler les odeurs en équilibrant le compost. Le Compost’In est le seul lombricomposteur sur le marché à posséder cette caractéristique. « Lorsqu’on vit en appartement, la matière carbonée naturelle telle que les feuilles mortes, n’est pas forcément accessible. L’un des avantages du Compost’In, c’est que la sciure est stockée dans un réservoir dédié au sein du lombricomposteur, ce qui est pratique et permet d’équilibrer facilement le compost », précise Loïc Weinhard.
La campagne de précommandes est ouverte jusqu’au 2 novembre sur Ulule :
Lien vers la campagne de financement :
– en langue française : https://fr.ulule.com/agrotonome/
– en langue allemande : https://de.ulule.com/agrotonome/
Lien vers la vidéo de présentation du produit :
– en langue française : https://www.youtube.com/watch?v=Kx5-UaPdO0Q
– en langue allemande : https://www.youtube.com/watch?v=b1L5TnKmrZY